L’Association

ACLET

Association Culture et Loisirs en Tursan vise à enrichir le cadre de vie à Geaune en mettant en place des cours, ateliers et divers dispositifs pour tous les âges et tous les goûts.

Dans cette rubrique, toutes les informations à propos de l’association ACLET.

Qui sommes nous ?

Historique

En 1987, six parents ont parié sur l’utilité d’un Centre de loisirs à Geaune. Sept moniteurs embauchés et une directrice bénévole qui ont permis des vacances riches en souvenirs pour quatre-vingt-treize enfants ! Le projet a tellement bien marché que le canton a proposé de le soutenir et de le pérenniser.

Parents fondateurs : Jean-Louis LARRAT, Monique GIDOIN, Didier AUSTHYN, Anick BRETEAU, Maïté DUSSAU, Léa LAFITEAU.

Quelques uns des 87 enfants accueillis lors du premier été.

La première équipe d’animateurs en 1987.

Une dizaine d’années plus tard, les mêmes gens de cœur, rejoints par d’autres, tout aussi passionnés, fondèrent l’Association Culture et Loisirs en Tursan, porteuse d’une bibliothèque, une ludothèque, une salle d’informatique, un accueil périscolaire, ainsi que des sections de sport (judo, gymnastique, pétanque…).

Depuis, la communauté de communes a pris en charge le Centre de loisirs et la médiathèque. L’Aclet continue d’animer ses sections de sport et de gascon parmi d’autres activités et animations. Nous vous proposons ce site web afin de vous les présenter !

Le journal 2000

Petit journal édité en l’an 2000.

Petit Journal

Nos Statuts

Les statuts de l’association sont disponibles au format pdf.

Télécharger les statuts

Notre Bureau

De gauche à droite : Maité DUSSAU (trésorière, référente judo), Jean-Louis LARRAT (président),
Marjorie DUVIELLA (Secrétaire),
Gilles COUTURE ( Maire de Geaune, Membre du CA)

Tarifs des cotisations 2018/2019

• Adhésion de base : 7€
  • Adhésion familiale : 12€

Formulaire d’adhésion

Formulaire au format pdf à retourner complété et signé.
Une version papier est aussi disponible à la bouquinerie.

Télécharger le formulaire

La vie de l’Asso au fil du temps

Réunions du C.A, Assemblées Générales, …

WWW.ACLET.FR